"Pepsi" scraplift

Publié le par Samuan

Je ne sais plus où j'ai trouvé l'idée otiginale de cette page de G.P., mais ce que je sais, c'est que j'ai flashé et que j'en suis ravie !!
La technique utilisée m'a permis de placer une photo floue et mal cadrée dans mon album et avoir ainsi un souvenir de Marie , qui  animait notre messe de mariage !

Le fond est en papier peint blanc texturé.
Les bordures rouges sont en acrylique
Le tag en alu est fait maison (embossé à froid, encré à la StazOn puis embossé à la clear).
Quelques sequins,
des tampon- mousses étoiles (faits maison).
La photo poncée et passée à l'eau de Javel, poncé et décorée de doodling au stylo correcteur.
La photo est agraffée dans une étiquette (maison aussi) encrée et l'ensemble est couvert par un transparent

Divers alphabets autocollants.

Javel.jpg

Quelques détails pour la "technique-Javel" :

D'abord avoir à portée-de-main un bac rempli d'eau claire (le rincage après opération sera urgent ! ).
De l'eau de Javel  pure, ou légèrement diluée (mais non concentrée ! )
Un  petit chiffon fin (pour plus de précision ), ou essuie-tout.

vous prélevez un peu de javel avec votre chiffon et vous frottez les bords (poncés ou non) de votre photo.
Dès que vous voyez le rouge apparaitre vous plongez votre photo dans l'eau (Ne pas hésiter !! Elle a déjà connu ça !)
Si le résultat vous satisfait vous laissez sécher debout pour un résultet plus net, couché pour un aspect "vieille-photo-sauvée-des-eaux !
Sinon renouvelez l'opération (avec précaution)

Publié dans Pages de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article